TENNIS

L’Open d’Australie compte sur la présence de 400.000 fans en janvier

L’Open d’Australie compte sur la présence de 400.000 fans en janvier

BELGA

Craig Tiley, le directeur de l’Open d’Australie, s’attend à la présence de 400.000 spectateurs pour le tournoi au mois de janvier.

«Nous travaillons actuellement sur ce scénario. Nous allons créer une bulle spéciale à partir du 1er décembre où chaque joueur sera le bienvenu. Nous pensons pouvoir accueillir 400.000 personnes, soit la moitié de cette année.»

Selon Tiley, plusieurs scénarios sont sur la table pour le premier tournoi du Grand Chelem de l’année. «Le premier est un tournoi qui est semblable à celui de cette année, un tournoi classique donc», a-t-il précisé. «Le deuxième, c’est avec un nombre limité de spectateurs. Le troisième, à huis clos. Le quatrième est un report du tournoi et le cinquième est l’annulation de l’Open d’Australie. Nous tenons compte du deuxième scénario.»

En Australie, des voix s’élèvent pour reporter le tournoi plus tard en 2021 afin de donner plus de temps à la création d’un vaccin. Melbourne vit actuellement un deuxième confinement avec un couvre-feu à partir de 20h.

«Melbourne Park est un endroit immense où il est possible de garder ses distances. Nous allons obliger le port du masque et nous avons encore d’autres mesures en stock pour que tout se déroule en toute sécurité. Nous sommes optimistes sur la tenue du tournoi», a conclu Craig Tiley.