LIÈGE

Une octogénaire perd la vie dans l’incendie d’une maison de repos à Liège et trois autres résidents intoxiqués (PHOTOS)

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans une maison de repos située rue Grétry à Liège. Une résidente a perdu la vie. Trois autres personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées.

Il était 4h30, ce mercredi matin, lorsqu’un incendie s’est déclaré dans la chambre d’un résident située au cinquième étage de la maison de repos «Résidence Aurore», située rue Grétry à Liège. Malgré l’intervention rapide des hommes du feu, une victime est à déplorer. Il s’agit d’une dame de 80 ans. D’importantes brûlures ont été constatées sur son corps. Trois autres résidents ont été légèrement intoxiqués par les fumées.

Le feu s’est déclaré au dernier étage du bâtiment et s’est propagé dans le couloir où plusieurs résidents vivaient. Au total, trois autopompes, deux auto-échelles, trois SMUR et plusieurs ambulances sont intervenus. Un poste médical avancé a été installé.

Une octogénaire perd la vie dans l’incendie d’une maison de repos à Liège et trois autres résidents intoxiqués (PHOTOS)
Steph-picture
Vers 07h00 mercredi, l’incendie était maîtrisé et les pompiers ont quitté les lieux, mais la Croix-Rouge est restée sur place pour procéder à l’évacuation complète du bâtiment, mais aussi à celle de certains résidents vers des hôpitaux liégeois car la maison de repos est envahie de fumées.

Une soixantaine de personnes résident dans cette maison de repos située à seulement deux kilomètres du centre historique liégeois.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l’incendie, toujours inconnue mercredi matin.