BASKET-BALL

Pas d’Euroligue pour Castors Braine qui choisit l’EuroCoupe

Pas d’Euroligue pour Castors Braine qui choisit l’EuroCoupe

Les Castors Braine joueront en EuroCoupe la saison prochaine. ÉdA – Frédéric de Laminne

Castors Braine ne disputera pas l’Euroligue cette saison. Le club brainois, champion de Belgique de basket féminin au terme d’une saison arrêtée en mars avant les playoffs, jouera en EuroCoupe, comme quatre autres clubs.

Castors Braine, Wavre-Ste Catherine et Phantoms Boom sont engagés directement dans la phase de poules. Namur Capitale et Kangoeroes Malines devront disputer un tour préliminaire.

Phantoms Boom disputait sa première saison en Division 1 où il a terminé 3e après 4 titres consécutifs pour grimper les échelons. Les Anversois s’étaient scindés du club de Kangoeroes Boom il y a cinq ans et avait dû repartir au plus bas de l’échelle.

Il n’y aura donc pas de club belge parmi les dix-huit inscrits en Euroligue. Castors Braine, qui jouera dans sa salle à Braine-l’Alleud, a justifié son renom en raison de l’incertitude pesant sur la compétition et les restrictions éventuelles de voyage encore d’application au regard de la situation sanitaire liée au coronavirus.

Le tirage au sort des compétitions européennes aura lieu le 17 août à Munich, Allemagne. Une décision définitive sur la tenue des Coupes d’Europe et leur formule sera prise par le Bureau de FIBA Europe le 1er septembre, toujours en fonction de l’évolution du coronavirus.