CYCLISME

AG2R recrute aussi Marc Sarreau et Damien Touzé

AG2R recrute aussi Marc Sarreau et Damien Touzé

Le sprinteur français Marc Sarreau (au centre) intègrera l’équipe AG2R La Mondiale dès la saison prochaine. Photo News

Après le transfert de Greg Van Avermaet, AG2R La Mondiale continue de faire son marché en vue de la saison cycliste 2021: les Français Marc Sarreau et Damien Touzé se sont engagés pour deux ans. auprès de la formation française.

Sprinteur de 27 ans, Marc Sarreau arrive de l’équipe Groupama-FDJ où il a fait ses débuts en 2014. Depuis lors, le Français a décroché 12 victoires, toutes acquises sur des courses françaises.

«J’ai toujours des ambitions et j’ai encore envie de progresser. Je sais que le niveau sera très dense avec de beaux leaders sur les classiques comme Oliver Naesen ou Greg Van Avermaet et c’est très motivant d’être avec eux sur les plus grosses courses du calendrier», a déclaré Sarreau, qui a fait une victoire WorldTour son nouveau fil rouge.

Quant à Damien Touzé, il arrive en provenance de Cofidis et est toujours à la recherche de son premier bouquet chez les professionnels. Il devrait épauler Naesen et Van Avermaet sur les classiques. «Le projet sur les classiques m’a convaincu. J’ai envie de progresser dans ce domaine et apporter mon aide pour que l’équipe remporte un Monument. J’aime ces courses, je pense que les profils me correspondent bien. Je sais que le niveau sera très dense dans l’équipe, mais c’est encore plus motivant.»