LIBRAMONT

Encore un zoning commercial à Libramont?

Encore un zoning commercial à Libramont?

EdA

Un nouveau projet de zoning commercial serait à l’étude du côté de Libramont.

L’UCM Luxembourg a été mis au parfum d’un nouveau zoning commercial à Libramont.

Un nouveau projet qui comporterait six cellules commerciales pour un total de plus de 6000 mètres carrés. Et quatre enseignes sur les six seraient déjà connues.

«Il serait localisé à l’est du double rond-point et le long de la N826, indique l’UCM dans un communiqué. Ce nouveau zoning commercial sera décentré par rapport à l’Aliénau (zoning existant), ce qui entraînerait une dispersion de l’offre commerciale. La fonction «commerciale» ne sera plus du tout concentrée.»

L’UCM s’inquiète aussi au niveau des emplois: «si la création de nouveaux peut être vue comme une bonne nouvelle, le projet prévoit 29 temps plein pour 50 mi-temps. Il faut savoir que 2 grandes enseignes prévues emploient habituellement son personnel à temps plein. La proportion entre emplois à temps plein et à temps partiel est importante, ce qui peut étonner.»

Un projet de logements est adossé au projet de zoning commercial.

«Libramont est déjà saturé commercialement, décentrer l’offre impacterait encore plus un centre-ville déjà fortement en difficulté. Il n’est pas nécessaire d’aggraver la situation et il est urgent de se positionner pour soutenir le commerce de proximité et indépendant», conclut l’UCM.