ATHLÉTISME

Brussels GP: les Belgian Cheetahs Paulien Couckuyt et Camille Laus en bonne forme

Brussels GP: les Belgian Cheetahs Paulien Couckuyt et Camille Laus en bonne forme

- BELGA

Les Belgian Cheetahs (membres du relais national féminin du 4X400m) Paulien Couckuyt et Camille Laus se sont bien comportées lors du Brussels GP d’athlétisme dimanche à Bruxelles. Couckuyt a couru le 400 m haies en 56.58, son troisième chrono personnel. Laus a remporté le 400 mètres en 52.55.

Couckuyt, championne d’Europe espoirs sur 400m haies, avait établi samedi un record personnel sur le 400m. Dimanche, elle a confirmé sa bonne forme. «Je suis heureuse de pouvoir enfin courir à nouveau et je sais maintenant où j’en suis», a déclaré Couckuyt, qui détient un record personnel de 55.46. «En hiver, je n’ai pas pu m’entraîner beaucoup à cause d’une grave blessure au dos, donc c’est bien que je sois de nouveau à ce niveau. Je suis satisfaite, mais je ne me sentais pas fraîche après la course de samedi. Elle peut sans doute être plus rapide». Dans les semaines à venir, le championnat de Belgique et le Mémorial Van Damme seront au programme de Couckuyt.

Laus reste bien au-dessus de son record personnel de 51.49, mais n’a jamais débuté sa saison plus vite que le dimanche à Bruxelles. «J’avais prévu de partir détendue et de n’aller à fond qu’à la fin», a-t-elle déclaré. «Pour la victoire, c’était la bonne tactique, mais si je veux un meilleur chrono, il y a de la marge dans les 200 premiers mètres. Je dois être un peu plus agressive sur ce point. Mon objectif est de passer sous les 52 secondes cette saison». Laus sera également présente aux championnats nationaux le week-end prochain et au Mémorial Van Damme le 4 septembre.

Camille Laus: «Une année pour prendre de l’expérience sur 400 mètres»

Après son record personnel sur 200 mètres, samedi, au GP Mingels, Camille Laus (RCB) a dominé dimanche le 400 mètres du Brussels Grand Prix en 52.55 secondes.

A une semaine des championnats nationaux qui se dérouleront les 15 et 16 août au Stade Roi Baudouin, Camille Laus a montré une bonne condition à l’occasion de son week-end de rentrée en compétition, samedi au GP Mingels, dimanche au Brussels Grand Prix.

«Je suis très contente de pouvoir recourir en compétition car cela fait de longs mois que nous attendions de reprendre», a indiqué Camille Laus. «Je savais que je tournais bien à l’entraînement et mon 200 m du GP Mingels m’a mise confiance, avec un record personnel à la clé (23.60), sans réelle préparation pour cette distance. Au Brussels Grand Prix, j’ai voulu disputer un 400 mètres en confiance. Je suis partie à l’aise, voulant tout donner dans la dernière ligne, ce que j’ai fait. J’avais encore de l’énergie et je sais désormais que je peux mieux répartir ma course et gagner quelques dixièmes dans la première partie sans trop en perdre vers la fin.»

Camille Laus courra le 400 mètres tant au championnat national qu’au Mémorial Van Damme. «Je prends cette année comme une expérience sur le tour de piste, j’ai envie de faire de bons chronos.»