SERIE A

Andrea Pirlo est le nouvel entraîneur de la Juventus

Andrea Pirlo est le nouvel entraîneur de la Juventus

- BELGAIMAGE

Maurizio Sarri a été viré par la Juventus ce samedi, au lendemain de l’élimination en Champions League face à Lyon. Son remplaçant est désormais connu.

Andrea Pirlo est le nouvel entraîneur de la Juventus Turin. L’ancien joueur du club succède à Maurizio Sarri, limogé dans la foulée de l’élimination de la Vieille Dame contre l’Olympique Lyonnais vendredi soir en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’ancien milieu de terrain italien, nommé fin juillet entraîneur des U23 turinois, a signé un contrat jusqu’en juin 2022.

«Pendant ses quatre saisons au sein du milieu de terrain de la Juventus, Pirlo a gagné autant de scudetti, une Coupe et deux Supercoupes. Aujourd’hui commence un nouveau chapitre de sa carrière dans le monde du football: de Maestro a Mister», a écrit la Juventus dans son communiqué.

«Le choix fait se base sur la conviction que Pirlo a toutes les cartes pour diriger dès ses débuts sur le banc une équipe expérimentée et talentueuse afin d’obtenir de nouveaux succès», a assuré la Juve.

Pirlo, 41 ans, a mis un terme à sa carrière de joueur en 2017, avec New York City. Avant cela, il a porté les couleurs de Brescia, l’Inter Milan, la Reggina, l’AC Milan et donc la Juventus, où il a totalisé 164 rencontres, 19 buts et 38 passes décisives.

Son palmarès comprend notamment six championnats d’Italie (deux avec l’AC Milan et quatre avec la Juventus), deux Ligues des Champions (2003 et 2007 avec l’AC Milan) et la Coupe du monde 2006 avec l’Italie.