ACTU

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce samedi en Belgique et dans le monde

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce samedi en Belgique et dans le monde

- AFP

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce samedi 8 août.

LÉGENDE

Belgique

Monde

Sport

Culture

Buzz

Nouveau bilan chez nous: 568 infections par jour en moyenne, les hospitalisations en légère baisse

Dans le bilan de ce samedi, le nombre de nouveaux cas de coronavirus en Belgique continue d’être en hausse par rapport à la semaine précédente. C’est le 31e jour consécutif où pareille augmentation est signalée.

À LIRE ICI

Le droit passerelle aussi pour l’événementiel, les forains, artistes ou encore nightshops

Le ministre des PME et des Indépendants Denis Ducarme (MR) annonce samedi avoir envoyé une circulaire à son administration et aux caisses d’assurances sociales afin de confirmer que plusieurs secteurs continuent à être éligibles au droit passerelle de crise, jusqu’à nouvel ordre, sous le volet «obligatoirement fermés, en tout ou en partie».

À LIREICI

Pour 14,95€, on a passé le test Covid-19 en 2 minutes en France

Les frontaliers belges qui passent la frontière pour un diagnostic en un clin d’œil sont légion. On l’a testé avec une facilité déconcertante!

À LIRE ICI

L’idée géniale de trois jeunes ingénieurs de Tintigny et Ochamps: un robot désinfectant

Trois jeunes ingénieurs viennent de réaliser un robot désinfectant permettant notamment de détruire le virus du Covid-19.

À LIRE ICI

«Il faut comparer les hospitalisations, pas les cas positifs»: le coup de gueule d’un médecin qui appelle à «laisser circuler le virus»

Médecin généraliste à Houffalize, Stéphane Horman, de nature pourtant discrète, ne peut plus se taire.

À LIRE ICI

À l’UCLouvain, 30% des examens de la seconde session seront organisés en présentiel

L’université accordera une place plus importante aux examens en présentiel lors de la seconde sess’, qui débute le 17 août.

À LIRE ICI

Stuttgart: quelques centaines de personnes manifestent contre les restrictions

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi à Stuttgart, en Allemagne, pour une manifestation contre les mesures gouvernementales visant à contenir le coronavirus.

LIRE ICI

PHOTOS | Réouverture des écoles à Gaza malgré les craintes

Des centaines de milliers d’enfants gazaouis ont repris samedi le chemin de l’école, après cinq mois d’arrêt en raison de la pandémie de nouveau coronavirus qui n’a pas épargné l’enclave palestinienne surpeuplée.

+ LIRE ICI

Masque obligatoire dès lundi dans certaines zones à Paris

Le port du masque sera obligatoire dès lundi dans certaines zones très fréquentées à Paris ainsi que dans sa région, selon un communiqué des autorités locales samedi.

+ LIR E ICI

Le Kenya prêt au retour des touristes, assure son président

Le président Uhuru Kenyatta a encouragé samedi les touristes à revenir au Kenya, affirmant que le pays est sûr et son économie ouverte, même si le nombre de cas de Covid-19 dans le pays a triplé en juillet.

+ LIRE ICI

Le Chili franchit le cap des 10.000 morts

Le Chili a franchi samedi le cap des 10.000 morts dues au nouveau coronavirus, cinq mois après l’apparition du premier cas dans ce pays latino-américain, l’un des plus touchés dans la région, a annoncé le ministre de la Santé.

+ LIRE ICI

Ykons: la confirmation en mode «pause»

Le groupe hervien Ykons comptait sur 2020 pour confirmer son ancrage. Le Covid a stoppé l’élan.

À LIRE ICI

Un test au coronavirus positif à OHL, mais il ne s’agit pas d’un joueur

Oud-Heverlee Louvain a confirmé samedi qu’un de ses membres a été contaminé par le coronavirus. Le club a aussi souligné immédiatement qu’il ne s’agissait pas d’un joueur. Le match contre Eupen, lundi 10 août à 19 heures, est maintenu.

+ LIRE ICI

Premier cas de coronavirus dans le paddock du MotoGP

Un premier cas de coronavirus a été détecté dans le paddock du MotoGP en République tchèque, chez un membre du personnel du promoteur Dorna Sports, asymptomatique, ont annoncé les organisateurs samedi dans un communiqué.

+ LIRE ICI

L’avion rentre une minute trop tard de France, les 158 passagers en quarantaine

Les 158 passagers d’un vol entre Nice (sud de la France) et Oslo de la compagnie scandinave SAS vont devoir observer une quarantaine de dix jours, leur avion s’étant posé à la minute même où la Norvège basculait la France en «zone rouge», a annoncé samedi un ministère norvégien.

+ LIRE ICI