ACTU

Le débrief du jour: Une tour du WTC en feu | Coronavirus: nouvelles règles à Bruxelles | Westerlo confirmé en D1B

Le débrief du jour: Une tour du WTC en feu | Coronavirus: nouvelles règles à Bruxelles | Westerlo confirmé en D1B

Tour du WTC à Bruxelles BELGAIMAGE

Coronavirus: de nouvelles règles fixées par le Conseil régional de sécurité bruxellois, incendie dans une tour du WTC à Bruxelles, inquiétude au Mont Blanc, Westerlo confirmé en D1B: voici le condensé de l’actualité de ce jeudi 6 août.

 

1Le masque obligatoire partout à Bruxelles dès le seuil de 50 cas par 100.000 habitants dépassé

 

La Région bruxelloise généralisera l’obligation du port du masque si une limite fixée à 50 contaminations de coronavirus pour 100.000 habitants est dépassée sur 7 jours. Il n’y aura donc pas de cacophonie entre communes. Pour l’instant, il n’y aura pas de couvre-feu.

+ LIRE ICI | Masque obligatoire partout à Bruxelles dès le seuil de 50 cas par 100.000 habitants dépassé

 

2Incendie dans la tour WTC en travaux

 

Un incendie s’est déclaré jeudi après-midi vers 15h45 dans la tour WTC, située boulevard du roi Albert II, dans le quartier Nord à Bruxelles, a indiqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw.

VOIR LA VIDÉO | Incendie dans la tour WTC en travaux

 

3Débouté, Westerlo reste en D1B

 

Le Tribunal de l’entreprise d’Anvers a débouté ce jeudi le club de Westerlo dans sa procédure en référé contre la Pro League et l’Union belge de football (URBSFA). Le club campinois reste donc en D1B et la D1A peut débuter ce week-end avec 18 équipes.

+ LIRE ICI | Débouté, Westerlo reste en D1B: la Pro League va pouvoir débuter ce samedi

 

4Un glacier du Mont Blanc menace de se détacher

 

Un volume de glace estimé à 500.000 mètres cube serait sur le point de se détacher du glacier de Planpincieux, sur le territoire de la commune de Courmayeur, indique une ordonnance de cette municipalité de la région du Val d’Aoste située près de la frontière avec la France.

+ LIRE ICI | Un glacier du Mont Blanc menace de se détacher, évacuations en cours

 

5Ouverture du procès de l’affaire Mawda

 

Le procès de l’affaire Mawda s’est ouvert ce jeudi matin à Mons. Trois personnes sont inculpées dans le cadre de cette affaire: le policier, auteur présumé du coup de feu mortel, le conducteur du véhicule et le convoyeur, considéré comme étant le passeur.

+ LIRE ICI | Le procès de l’affaire Mawda s’ouvre ce jeudi matin à Mons