L’alternative gratuite à Word et Office s’améliore encore

L’alternative gratuite à Word et Office s’améliore encore

Le monde du logiciel libre et gratuit distribue en ligne des suites bureautiques susceptibles de répondre à vos besoins. Capture d’écran

Une suite bureautique gratuite est capable de fournir toutes les fonctions dont a besoin un particulier.

Avec Word, Excel et PowerPoint, Microsoft domine le monde de la suite bureautique. Rassemblée sous la bannière Office, sa famille de logiciels règne en maître. Les documents au format. docx,. xlsx ou encore. pptx sont considérés comme des standards.

Pire, le père de Microsoft vous pousse plus que jamais à souscrire un abonnement annuel à la version «cloud» de ses services, baptisée Microsoft 365. Contre 69€ par an, Microsoft 365 Personnel vous garantit l’accès à six logiciels bureautiques. Contre un paiement unique de 149€, Office Famille et Étudiant 2019 vous permet uniquement d’installer Word, Excel et PowerPoint.

Heureusement, le monde du logiciel libre vient au secours de ceux qui ne souhaitent pas confier leur destin bureautique et leur carte de crédit à l’ogre Microsoft.

L’une des plus célèbres suites bureautiques gratuites vient ainsi de franchir un cap majeur. Récemment mise en ligne, la version 7 de LibreOffice s’améliore encore et corrige des failles des jadis.

+ Cliquer ici pour télécharger LibreOffice 7 en français

L’alternative gratuite à Word et Office s’améliore encore
Document Writer est le traitement de texte de la suite bureautique LibreOffice 7. Capture d’écran

A télécharger gratuitement en version Windows, macOS ou Linux, LibreOffice 7 est livré par défaut avec six logiciels:

– Le traitement de texte Document Writer (l’équivalent de Word)

– Le tableur Classeur Calc (l’équivalent d’Excel)

– Le logiciel de création de présentation Présentation Impress (l’équivalent de PowerPoint)

– Dessin Draw

– Formule Math

– Base de données Base

Si le format. odt est le format par défaut des textes rédigés dans Document Writer, le logiciel est également capable de l’enregistrer en. docx (Word) dont le niveau de compatibilité a été nettement revu à la hausse.

C’est l’une des grosses améliorations de cette suite dont 26% du code a été fourni par des bénévoles acquis à la cause du logiciel libre.