ACTU

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce jeudi en Belgique et dans le monde

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce jeudi en Belgique et dans le monde

AFP / William WEST

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce jeudi 6 août.

1.BELGIQUE

531 cas par jour en moyenne en Belgique, légère baisse par rapport au bilan de la veille

Dans le bilan de ce jeudi, le nombre de nouveaux cas de coronavirus en Belgique continue d’être en hausse par rapport à la semaine précédente. C’est le 29e jour consécutif où pareille augmentation est signalée. Mais la tendance selon laquelle les hausses se réduisent progressivement semble se confirmer.

+ LIRE L’ARTICLE

La police d’Anvers a déjà dressé 84 PV pour non-respect du couvre-feu

La semaine dernière, la police locale d’Anvers a dressé 84 procès-verbaux pour non-respect du couvre-feu imposé pour lutter contre la hausse des cas de coronavirus, a-t-on appris jeudi.

+ LIRE L’ARTICLE

Brussels Airlines annonce une perte de 182 millions d’euros au premier semestre

La compagnie aérienne Brussels Airlines, filiale de Lufthansa, a enregistré une perte de 182 millions d’euros au premier semestre en raison de la pandémie de coronavirus, annonce jeudi la compagnie.

+ LIRE L’ARTICLE

Le SNI demande des mesures à long terme pour éviter «un tsunami de faillites»

Le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) demande que les entreprises en bonne santé, touchées de plein fouet par la crise du coronavirus, soient aidées financièrement sur le long terme, sous peine de vivre un «tsunami de faillites» en Belgique.

+ LIRE L’ARTICLE

Soutien supplémentaire pour l’horeca et les commerces ambulants

Le secteur de l’horeca et les commerçants ambulants vendant des produits alimentaires bénéficieront d’un soutien supplémentaire de 11 millions d’euros dans le cadre de la crise sanitaire.

+ LIRE L’ARTICLE

2.RÉGIONS

Les forains sont fiers d’avoir pu organiser une fête sans incident à Bastogne

La fête foraine de Bastogne vient de fermer ses portes. Dans le respect des règles sanitaires et à la satisfaction des forains et des visiteurs.

+ LIRE L’ARTICLE

Les Lacs de l’Eau d’Heure pourraient être interdits d’accès

Le bourgmestre de Froidchapelle Alain Vandromme pourrait éventuellement décider d’interdire l’accès aux Lacs de l’Eau d’Heure, où l’obligation de porter un masque a été très peu respectée ces derniers jours.

+ LIRE L’ARTICLE

VIDÉO | Coronavirus et canicule: comment ça se passe dans les piscines en plein air à forte affluence? En 2 petites vagues…

Covid-19: on s’est rendu au domaine provincial de Wégimont, plus particulièrement dans son complexe de piscines en plein air, où l’on a dû sérieusement limiter l’accès.

+ LIRE L’ARTICLE

Le masque obligatoire partout à Bruxelles dès le seuil de 50 cas par 100.000 habitants dépassé

La Région bruxelloise généralisera l’obligation du port du masque si une limite fixée à 50 contaminations de coronavirus pour 100.000 habitants est dépassée sur 7 jours. Il n’y aura donc pas de cacophonie entre communes. Pour l’instant, il n’y aura pas de couvre-feu.

+ LIRE L’ARTICLE

3.MONDE

Australie: Melbourne entame sa phase de confinement le plus strict

Seuls les commerces «essentiels» ont ouvert leurs portes jeudi matin à Melbourne, alors que la deuxième plus grande ville d’Australie entamait sa phase de confinement le plus strict pour tenter de contenir la propagation de la deuxième vague épidémique.

+ LIRE L’ARTICLE

L’Allemagne enregistre plus de 1.000 nouveaux cas en 24h, un record depuis mai

L’Allemagne a enregistré jeudi un nombre record de nouvelles infections par le coronavirus depuis trois mois, a indiqué l’Institut sanitaire Robert Koch.

+ LIRE L’ARTICLE

La Finlande interdit les voyages non-essentiels au départ de la Belgique

La Finlande n’autorisera plus, à partir de lundi prochain, que les voyages essentiels au départ de la Belgique, a annoncé jeudi le gouvernement finlandais.

+ LIRE L’ARTICLE

4.SPORT

Match à huis clos: qui pourra assister à Standard-Cercle à Sclessin?

Un peu moins de 300 personnes seront présentes dans le stade lors de Standard-Cercle, samedi à 19 h, pour la première journée de D1A. Des spectateurs privilégiés et, surtout, des travailleurs, qui devront respecter un protocole strict édicté par la Pro League.

+ LIRE L’ARTICLE

5.CULTURE

Perte de 98% de chiffre d’affaires pour Live Nation au deuxième trimestre 2020

L’organisateur de concerts américain Live Nation a révélé, mercredi soir, avoir encaissé une perte de chiffre d’affaires de 98% au deuxième trimestre 2020. Cela représente un manque à gagner de près de 515 millions d’euros, ce qui ne met pas pour autant en danger l’entreprise, selon celle-ci.

+ LIRE L’ARTICLE