HERSTAL

Port du masque: la police de Herstal renforce les contrôles

Port du masque: la police de Herstal renforce les contrôles

Après une phase de sensibilisation, la police de Herstal passe à la répression. BELGA

Après une semaine de sensibilisation et de prévention, la police de Herstal passe à une phase plus répressive depuis ce mercredi.

Les contrôles dans les zones où le port du masque est obligatoire seront renforcés et les agents n’hésiteront pas à dresser un procès-verbal à toute personne en infraction, indique la Ville de Herstal, par voie de communiqué.

Pour rappel, les zones où le port du masque est obligatoire sont identifiées par des panneaux et pictogrammes spécifiques.

La police insiste également sur les règles à respecter lors des moments conviviaux en terrasse des cafés. Il est obligatoire d’y porter le masque en tout temps sauf lorsqu’on est assis à table.

Les gérants des établissements ont été sensibilisés à la problématique, mais des actions répressives restent possibles également.

+ À LIRE AUSSI Voici les endroits où le port du masque est obligatoire

Dans cette phase de recrudescence du virus, il est important de respecter les consignes, de porter le masque là où il est obligatoire et de garder la distance sociale partout où cela est nécessaire, insiste la Commune, par voie de communiqué.