ACTU

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce dimanche en Belgique et dans le monde

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce dimanche en Belgique et dans le monde

Image d’illustration. Photo News

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce dimanche 2 août.

LÉGENDE

Belgique

Monde

Sport

Culture

Buzz

Le nombre moyen d’infections s’élève désormais à 465 par jour en Belgique

Dans le bilan de ce samedi, le nombre de nouveaux cas de coronavirus en Belgique est en forte hausse par rapport à la semaine précédente. C’est le 25e jour consécutif d’augmentation.

+ LIRE ICI

La police interrompt une fête rassemblant une cinquantaine de participants à Haaltert

La police est intervenue samedi pour mettre un terme à une fête rassemblant une cinquantaine de personnes à Haaltert, en Flandre orientale.

+ LIRE ICI

Intersoc supprime deux destinations de vacances en Suisse

Le voyagiste Intersoc supprime deux de ses destinations situées dans la région lémanique (Genève, Lausanne et Montreux) après que celle-ci a été intégrée à la liste rouge du SPF Affaires étrangères.

+ LIRE ICI

L’horeca anversois alerte sur un nouveau «confinement factuel»

Dans une lettre ouverte adressée aux administrations des villes et province d’Anvers, 250 exploitants horeca réclament de nouvelles mesures de soutien après que de nouvelles règles spécifiques à la province ont été instaurées pour atténuer le rebond de l’épidémie de coronavirus.

+ LIRE ICI

Des bars de plage pénalisés pour avoir assuré le service au comptoir

Des bars de plage de La Panne, Coxyde, Nieuport et Le Coq se sont vus infliger des amendes pour avoir servi des clients au comptoir.

+ LIRE ICI

États-Unis: plus de 60.000 nouveaux cas de virus pour le 5e jour d’affilée

Les États-Unis ont enregistré plus de 60.000 nouveaux cas de coronavirus pour le cinquième jour d’affilée samedi, selon un comptage réalisé par l’Université Johns Hopkins.

+ LIRE ICI

Melbourne sous couvre-feu pendant 6 semaines

Melbourne instaure un couvre-feu dès dimanche soir en vue d’endiguer la flambée de, a annoncé le Premier ministre de l’État de Victoria, Daniel Andrews. Des mesures plus strictes entrent également en vigueur pour une durée de six semaines.

+ LIRE ICI

Ibiza, entre détresse économique et tranquillité inédite

Sur la plage de Figueretas à Ibiza, la distanciation sociale n’est pas difficile à respecter. Les terrasses des restaurants sont clairsemées et les volets des appartements qui les surplombent souvent fermés.

+ LIRE ICI

Plus de 200.000 morts du coronavirus en Amérique latine et aux Caraïbes

La pandémie de nouveau coronavirus a fait plus de 200.000 morts en Amérique latine et aux Caraïbes, dont près des trois quarts au Brésil et au Mexique, selon un bilan réalisé par l’AFP à partir de sources officielles dimanche.

+ LIRE ICI

Tunisie: rebond de la pandémie, premier mort depuis plusieurs semaines

Le nombre de personnes contaminées par le nouveau coronavirus est en forte augmentation en Tunisie, un mois après l’ouverture des frontières, et le pays a enregistré son premier mort depuis plusieurs semaines, a annoncé le ministère de la Santé.

+ LIRE ICI

Le bilan de la pandémie dimanche à la mi-journée

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 685.780 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles dimanche à la mi-journée.

+ LIRE ICI

L’Iran enregistre un record de nouveaux cas depuis plus de trois semaines

Les autorités iraniennes ont annoncé dimanche avoir enregistré 2.685 cas de nouveau coronavirus en 24h, un record depuis près d’un mois en Iran, qui fait face à une recrudescence de la maladie Covid-19 depuis fin juin.

+ LIRE ICI

Pays-Bas: plusieurs centaines de manifestants «anticoronavirus» dans trois villes

Environ 200 personnes ont protesté dimanche à Groningue, dans le nord-est des Pays-Bas, contre les mesures en vigueur afin de freiner l’épidémie de coronavirus.

+ LIRE ICI

Marc Van Ranst épingle la reprise du foot et les scènes de joie de l’Antwerp: «Des règles différentes…»

Le foot belge a repris samedi soir avec la finale de la Croky Cup. Avec des images qui n’étaient pas du goût du virologue Marc Van Ranst.

+ LIRE ICI

Le recordman du 400m Wayde van Niekerk testé positif

L’athlète sud-africain Wayde van Niekerk a été testé positif au coronavirus lors d’un contrôle à Gemona en Italie où il se prépare pour un meeting à Trieste.

+ LIRE ICI