RUNNING

Premier jogging post-confinement: ils étaient 120 à Vecmont

Le premier jogging d’après-confinement a eu lieu ce samedi à Vecmont. Il a attiré environ 120 coureurs

Le troisième jogging des Lurcettes, à Vecmont (La Roche-en-Ardenne) était le premier jogging post-confinement en province de Luxembourg. Et il sera peut-être le seul à avoir lieu durant cet été.

Alors que les organisations sportivent tombent à l’eau depuis des semaines, les organisateurs ont maintenu l’événement.

Avec raison puisqu’il y avait environ 120 coureurs ce samedi en soirée à Vecmont où toutes les précautions avaient été prises: port du masque partout jusqu’au départ, grande zone d’attente, départ avec distance respectée, etc.

L’avis était unanime. «Chapeau aux organisateurs d’avoir eu le courage de maintenir l’épreuve, notait l’une des participantes ravie d’avoir pu regouter à une course. Et tout était parfaitement organisé.»

«Forcément, nous avons hésité à maintenir l’épreuve, mais nous avions l’espace pour pouvoir le faire donc on s’est dit que nous allions le faire. On avait peur que les gens ne s’inscrivent pas ou se désinscrivent avec les derniers chiffres. 120, c’est un chiffre très correct. Mais on est aussi content d’avoir montré que nous étions capables de le faire», note Didier Collette, l’un des organisateurs.

Pour la petite histoire, Renaud Pierret s’est imposé sur le 13 km devant Edwin Vandervorst et Nicolas Maron chez les hommes alors que Nikita Van Breuseghem a gagné en dames devant Charlotte Leduc et Julie Fontaine.

Sur le 7 km, victoire de Fabrice Lonnoy devant Maximilien Ghislain et igor Lhermitte Chez les dames, succès de Kristel Dambroise qui devance Virginie Grégoire et Marylène Durdu.

Enfin, sur le 4 km, Edwin Vandervorst a franchi la ligne en premier devant Jean-Marc Culot et Thomas Bekaert. Céline Tribolet a pris la première place en dames.

+ Tous les résultats sur https ://my.raceresult.com/155998/Live?lang=fr