FROYENNES

Les pompiers au service du patrimoine

Le bourgmestre de Tournai a sollicité les pompiers pour retirer la verdure sauvage qui poussait sur l’église de Froyennes.

Cette semaine, on a pu constater que l’église de Froyennes semblait plus nette. Le bourgmestre de Tournai, Paul-Oliver Delannois, a sollicité les pompiers pour retirer la verdure poussant de-ci de-là sur le bâtiment, après avoir reçu un signalement de la part d’un riverain. «C’est, selon moi, une façon efficace que d’allier des exercices de formation continue à la défense du patrimoine de nos villages», a commenté le bourgmestre.

Les pompiers se sont montrés réactifs et ont répondu favorablement à la requête de Paul-Olivier Delannois. Au lendemain de la demande, le nettoyage de l’église avait déjà été effectué. « Les pompiers pratiquent cet exercice fréquemment. Ils l’avaient déjà fait pour l’Hôtel de ville, pour le Beffroi. On peut toujours m’envoyer un email pour me faire remarquer ce genre de problème. J’y répondrai dans la mesure du possible», a assuré Paul-Olivier Delannois.