CORONAVIRUS

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce samedi en Belgique et dans le monde

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce samedi en Belgique et dans le monde

Image d’illustration Photo News

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce samedi 1er août.

LÉGENDE

Belgique

Monde

Sport

Culture

Buzz

Le SPF Affaires étrangères élargit à nouveau les régions en zone rouge

Le SPF Affaires étrangères a sensiblement élargi samedi la liste des régions d’Europe où les voyages touristiques ne sont désormais plus autorisés en raison du rebond de Covid-19, de même que celles où les voyageurs sont invités à faire preuve d’une vigilance accrue.

+ LIRE ICI

Namur: un testing général dans les homes du CPAS

Les cinq maisons de repos communales ne comptent plus aucun cas de Covid-19, mais une campagne de testing général sera lancée dans un mois.

+ LIRE

Le nombre moyen d’infections double en une semaine

Dans le bilan de ce samedi, le nombre de nouveaux cas de coronavirus en Belgique est en forte hausse par rapport à la semaine précédente. C’est le 24e jour consécutif d’augmentation.

+ LIRE

Le coronavirus aurait déjà infecté 800.000 Belges

Quelque 800.000 Belges ont été contaminés par le Covid-19 ces derniers mois, soit douze fois plus que les chiffres officiels, selon une étude de l’université d’Anvers publiée samedi par De Morgen.

+ LIRE

Quatre cas diagnostiqués vendredi à Comines

Deux ménages de Ploegsteert et Bas-Warneton ont été testés positifs au Covid-19. Premiers nouveaux cas depuis le 22 mai.

+ LIRE ICI

Les microbrasseries trinquent: «Perdu 60% de notre chiffre d’affaires»

Période difficile pour le secteur des brasseries. L’activité reprend, mais en mode mineur. Il faut juste tenir, tenir…

+ LIRE ICI

Bientôt un commissaire «corona» nommé par le fédéral?

Le plan stratégique du gouvernement fédéral pour gérer les contaminations actuelles mais aussi de futurs rebonds de l’épidémie de coronavirus en Belgique prévoit notamment la nomination d’un commissaire «corona».

+ LIRE ICI

Pays-Bas: nouveau record de contaminations en près de trois mois

Les Pays-Bas ont observé en 24 heures de temps 431 nouveaux cas de contamination au SARS-Cov-2. Avec 93 cas supplémentaires en un jour, il s’agit du nombre le plus élevé depuis le 7 mai.

+ LIRE ICI

Un cycliste suisse testé positif juste avant les Strade Bianche

Le cycliste suisse Silvan Dillier a été testé positif au coronavirus à la veille des Strade Bianche. Le coureur d’AG2R doit dès lors rester dix jours en quarantaine.

+ LIRE

La Pro League demande aux fans de suivre le football de chez eux

Le CEO Pierre François espère que les choses seront bientôt plus claires et lance un appel aux supporters. «Suivez le football depuis la télévision et n’allez pas faire la fête après. Cela peut être un argument supplémentaire pour laisser le football se poursuivre.»

+ LIRE ICI