MUSSON

Fausse alerte à Musson : le test de Covid-19 est négatif

Fausse alerte à Musson : le test de Covid-19 est négatif

eda

C’est une bonne nouvelle comme on aime aussi les annoncer qui est tombée ce vendredi matin à la Commune de Musson: le résultat d’un test destiné à détecter une infection au Covid-19 s’est révélé négatif! Plus de peur que de mal cette fois pour les jeunes participants et leur famille aux activités estivales. Tous les stages et animations reprennent leur cours normal à partir de lundi 3 août.

L’organisation qui rassemble à travers des stages sportifs et ludiques plusieurs centaines d’enfants et adolescents chacun avait été maintenue dès le mois de juin.

Mais il est vrai qu’à travers une animatrice souffrante, l’information d’une suspicion avait jeté l’émoi parmi les participants à la plaine Rigololand. Rien n’en n’est, elle n’est pas atteinte par ce virus. Préventivement, ces jeudi et vendredi, la Commune avait décidé de suspendre cette partie d’activités.

Pas de mesure spécifique

Par ailleurs, à l’heure actuelle, aucune mesure spécifique complémentaire n’a été prise par la bourgmestre Sylvie Guillaume en vue d’enrayer l’épidémie sur son territoire.

La densité de commerces et de rassemblements importants est limitée. En tous lieux, le port du masque est recommandé.

Quant aux offices religieux, les prêtres et responsables du culte se chargent de réguler les accès dans les conditions imposées notamment de distanciation sociale.