FOOTBALL

JEU DE L’ÉTÉ | Hazard ou De Bruyne? Élisez votre Diable rouge de la décennie

On y est… Tout au long du mois de juillet, L’Avenir vous a invité à élire votre Diable rouge de la décennie sur les réseaux sociaux. Ce vendredi, place à une finale de rêve entre Eden Hazard et Kevin De Bruyne.

À droite, Kevin De Bruyne. Incontestable meilleur joueur de Premier League cette saison, KDB est dans la forme de sa vie. Passeur dans l’âme, le rouquin compte 19 buts et 34 assists en 74 sélections. Lors de ses trois dernières sorties avec les Diables, De Bruyne a compilé… 3 buts et 6 passes décisives.

À gauche, Eden Hazard. Champion d’Espagne avec le Real Madrid cette saison, le Brainois est le capitaine de la sélection belge. En 106 sélections chez les Diables, Eden affiche un bilan de 32 buts, 33 passes décisives et 3 cartons jaunes. Sur ses 4 dernières sélections, il compile 2 goals et 5 assists.

Devenus stars du ballon rond, Eden et Kevin ont respectivement éliminé Romelu Lukaku et Thibaut Courtois lors des demi-finales.

Qui l’emportera ce vendredi? La parole est à vous sur tous les réseaux sociaux de L’Avenir: Facebook, Instagram et Twitter.

70 joueurs, 1 seul vainqueur

Daniel Van Buyten, Marouane Fellaini, Radja Nainggolan, Axel Witsel, Jan Vertonghen,… Plus de 70 joueurs ont porté le maillot noir-jaune-rouge au cours des dix dernières années, mais qui est celui qui vous a le plus marqué? Chaque jour du mois de juillet, vous avez eu le choix entre deux Diables rouges jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. L’heure de la finale est arrivée ce 31 juillet 2020.