TENNIS

L’AFT annule les interclubs

L’AFT annule les interclubs

EdA - 50807483072

L’Association francophone de tennis a pris la décision d’annuler les interclubs de tennis.

Coup de massue pour les amateurs de tennis et les clubs. Les interclubs sont annulés cette année. Une décision que vient de rendre l’AFT. «En termes de convivialité pour les joueurs et d’activité et de ressources financières pour les clubs, les interclubs Ethias représentent un moment très important pour tous. Néanmoins, à quelques jours du début des premières journées, sur base des nouvelles mesures prises par le CNS et après analyse approfondie des possibilités matérielles et des risques encourus, le Conseil d’Administration de l’AFT a décidé d’annuler tous les interclubs Ethias 2020 qui devaient débuter ce premier week-end d’août dans toutes les régions.

Après avoir tout mis en œuvre à plusieurs reprises pour organiser, planifier, redessiner le calendrier interclubs, nous devons nous résigner, la mort dans l’âme, à prendre cette décision difficile pour tout le monde.»

La pratique du tennis n’est cependant pas totalement interdite et les manifestations comme les tournois ou les stages pourront être organisés. «Sous réserve de dispositions locales différentes, la pratique du tennis loisir, les stages encadrés, les cours et les tournois peuvent être organisés moyennant le respect strict des mesures de sécurité et du protocole sanitaire. Les cafétérias et club-houses peuvent également fonctionner normalement dans le respect du protocole Horeca publié par le SPF économie. Ces activités liées à la pratique du tennis peuvent être organisées avec une sécurité maximale pour toutes et tous.»