Hamoir: le festival nature allégé

Le geocaching sera maintenu dans le programme du festival. ÉdA – 50818261080

À Hamoir, les nouvelles mesures du CNS redessinent durement les contours du festival nature, une programmation sur huit jours (du 16 au 23 août) qui comprenait notamment jogging, trail, enduro-VTT, marche nordique, raid trophy…

Autant d’activités qui vont poser problème au niveau de la concentration de personnes. «On va retravailler le programme cette semaine, explique Patrick Lecerf, le bourgmestre. Il sera allégé terriblement. Ce sont surtout les activités avec rassemblement au départ et à l’arrivée qui sont touchées. Le festival va donc privilégier les activités qui peuvent s’organiser en famille sans départ collectif, comme tracer des parcours originaux pour les VTT ou miser sur le geocaching. Fin de semaine, on aura établi un nouveau planning.»

La fête foraine annulée

Heureusement, l’événement Hamoir Plage, le long des berges de l’Ourthe, s’est clôturé dimanche, avec succès. Les nouvelles mesures du CNS auraient compromis son organisation. La Commune de Hamoir a également décidé d’annuler d’ores et déjà la fête foraine à Comblain-la-Tour, organisée fin du mois ainsi que la Journée des Hamoiriens, prévue en septembre.