BELGIQUE

PHOTOS | Un homme a lancé des cocktails Molotov sur le Parlement fédéral

Il n’est pas clair si l’homme était déjà connu de la police ou des tribunaux.BELGA

Un homme de 36 ans a lancé des cocktails Molotov sur le Parlement fédéral lundi après-midi, selon le parquet de Bruxelles.

Les dégâts ont été limités à quelques voitures et l’individu a pu être arrêté. Il est actuellement interrogé par la police. On ne sait encore rien de son mobile. Il n’est pas non plus clair si l’homme était déjà connu de la police ou des tribunaux.

La police de Bruxelles a établi un périmètre de sécurité autour du véhicule de l’homme. Le service de déminage de l’armée, le SEDEE, se rend sur place pour vérifier s’il n’y a pas d’autres substances dangereuses dans le véhicule. La rue Royale est complètement fermée entre la place Royale et la rue des Colonies, et le parc Warande est fermé au public.

La circulation des trams sur les lignes 92 et 93 est également interrompue entre les arrêts du Jardin botanique et de Louise et les lignes de métro 1 et 5 ne s’arrêtent temporairement pas à la station de métro Parc, rapporte la STIB.

Fin de l’intervention policière autour de la rue Royale à Bruxelles

Les services de police ont levé le périmètre de sécurité, lundi vers 18h30, au niveau de la rue Royale à Bruxelles, a indiqué la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

La circulation des transports en commun et des véhicules, qui avait été interrompue entre la place Royale et la rue des Colonies, a donc été rétablie. Cette portion avait été bloquée vers 16h00 après qu’un homme ait lancé des cocktails Molotov sur le bâtiment du Parlement fédéral.

L’individu, âgé de 36 ans, a été arrêté et interrogé par la police. Les dégâts ont été limités à quelques voitures.

+ MISE À JOUR | Le suspect affirme avoir agi en représailles envers le monde politique et sa gestion de la crise