FOOTBALL

VIDÉO | Le Zenit St-Pétersbourg remporte la Coupe de Russie... et brise le trophée lors des festivités

VIDÉO | Le Zenit St-Pétersbourg remporte la Coupe de Russie... et brise le trophée lors des festivités

Branislav Ivanovic a laissé échapper la Coupe de ses mains et son couvercle en verre s’est brisé. © Twitter - Zenit

Le Zenit Saint-Pétersbourg, déjà sacré champion de Russie de football pour la deuxième année consécutive, s’est offert un doublé en remportant la finale de la Coupe de Russie, samedi à Ekaterinbourg, aux dépens de Khimki (1-0), club de deuxième division.

Pendant que ses coéquipiers et les membres de l’encadrement fêtaient la victoire en sautant de joie sur le podium après la remise du trophée, le capitaine du Zenit, le Serbe Branislav Ivanovic, a laissé échapper la Coupe de ses mains et son couvercle en verre s’est brisé. Penaud, l’ancien défenseur de Chelsea a regardé ses partenaires ramasser les morceaux de verre sur la pelouse.

L’attaquant international russe Artem Dzyuba a donné la victoire au Zenit en réussissant un penalty (84e) provoqué par le Brésilien Malcom, ancien joueur du FC Barcelone et de Bordeaux.

C’est la cinquième fois que le club de Saint-Pétersbourg remporte la Coupe. Il signe aussi le deuxième doublé de son histoire après celui réalisé en 2010 avec Nicolas Lombaerts dans son effectif.

Nos dernières videos