MONS

Un sans-abri positif au Covid-19 interpellé à Mons pour avoir craché en public

Un sans-abri positif au Covid-19 interpellé à Mons pour avoir craché en public

Illustration BELGA

Un sans-abri a été interpellé et privé de liberté après avoir craché en public sur la Grand-Place de Mons.

L’individu est positif au Covid-19. Il devait être présenté samedi à un juge d’instruction à Mons, a indiqué le Parquet.

Le SDF, qui se trouvait sur les marches du Théâtre Royal, sur la Grand-Place de Mons a été interpellé jeudi alors qu’il crachait en public en disant qu’il était atteint du Covid-19. L’individu, mis en garde dans un premier temps par la police de Mons, a récidivé. Des passants ont appelé la police qui a finalement privé le SDF de liberté.

Lors de son interpellation, les policiers ont découvert une attestation d’un hôpital indiquant que le SDF effectivement positif au Covid-19.

Le Procureur du Roi de Mons, Christian Henry, a indiqué que l’individu devait être présenté samedi matin devant le juge d’instruction pour «menace d’attentat» et pour «tentative d’empoisonnement». Le suspect buvait des canettes qu’il partageait avec des comparses.

Le Parquet a indiqué qu’il sera difficile de retrouver les personnes concernées et approchées par l’individu, notamment les autres SDF, des personnes qui ne se déclarent pas facilement auprès des autorités.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos