WANZE

DIAPO| 400 personnes pour soutenir Elia Fontaine

L’après-midi en soutien à la jeune basketteuse Elia Fontaine a débuté dans les installations de Huccorgne Sports. Pour aider l’achat de sa prothèse sportive.

Elle est arrivée accueillie comme une star au terrain de foot de Huccorgne Sports. Elia Fontaine, 18 ans et amputée au niveau de la jambe suite à une infection au Covid 19, a été chaleureusement applaudie par 400 personnes, ce samedi après-midi, dans les installations du club de foot du village.

L’objectif de cet événement était, au départ, de récolter des fonds. Mais vu le succès du crowdfunding (qui a permis de récolter plus de 50 000€ en seulement cinq jours), l’idée, c’était surtout de venir montrer son soutien à Elia. Ses proches, ses amis, son équipe de basket mais aussi l’équipe médicale qui l’a suivie étaient d’ailleurs présents.

À son arrivée, la Wanzoise était très émue. «Je ne vous dirais jamais assez merci. Grâce à vous, je pourrais rejouer au basket», s’est-elle exclamée. Grande passionnée de basket et joueuse à l’Union Huy, l’argent récolté permettra notamment de financer une prothèse sportive.

Lors de l’événement, la joueuse en a d’ailleurs profité pour réaliser quelques lancers francs, entourés de ses coéquipières.

À lire dans L’Avenir Huy-Waremme de ce lundi, sur tablette, smartphone ou PC