ACTU

Tout ce qu’il faut savoir ce samedi en Belgique et dans le monde

Tout ce qu’il faut savoir ce samedi en Belgique et dans le monde

Image d’illustration AFP

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce samedi 25 juillet.

LÉGENDE

Belgique

Monde

Sport

Culture

Buzz

Coronavirus: la barre des 65.000 cas dépassée mais hausse moyenne un peu moindre que les derniers jours

Le nombre de cas de coronavirus en Belgique continue de grimper dans le bilan de ce samedi. C’est le 17e jour consécutif d’augmentation.

À LIRE ICI

Le Conseil national de sécurité avancé à lundi

Le Conseil national de sécurité se réunira lundi pour envisager des mesures nationales supplémentaires, a annoncé la Première ministre Sophie Wilmès, samedi après-midi, via Twitter.

+ LIRE ICI

La ministre de la Santé publique, Maggie De Block (Open Vld), souhaitait justement que le prochain CNS se réunisse plus tôt que vendredi prochain.

À LIRE ICI

Vilvorde réduit la bulle à 10 personnes pour les pique-niques

À Vilvorde, les pique-niques en groupe ne sont désormais autorisés qu’au sein de bulles de dix personnes maximum, ont annoncé les autorités communales samedi, parmi d’autres mesures pour limiter la propagation du Covid-19, effectives immédiatement.

+ LIRE ICI

400 personnes pour soutenir Elia Fontaine

L’après-midi en soutien à la jeune basketteuse Elia Fontaine a débuté dans les installations de Huccorgne Sports. Pour aider l’achat de sa prothèse sportive.

+ LIRE ICI

Masque rendu obligatoire dans certaines zones de Pairi Daiza

Le bourgmestre de Brugelette a pris un arrêté rendant le masque obligatoire dans certaines zones de Pairi Daiza.

+ LIRE ICI

Un bar à chicha fermé pour non-respect des «mesures Covid»

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a fait fermer un bar à chicha sur le territoire de la commune d’Ixelles, pour non-respect des mesures liées à la pandémie de Covid-19.

+ LIRE ICI

Un SDF positif au Covid-19 interpellé pour avoir craché en public

Un sans-abri a été interpellé et privé de liberté après avoir craché en public sur la Grand-Place de Mons.

+ LIRE ICI

Marc Van Ranst appelle à ne pas se rendre à Anvers

Le virologue Marc Van Ranst a appelé samedi à ne pas se rendre à Anvers pour le moment, en raison d’un nombre important d’infections au nouveau coronavirus dans la ville.

+ LIRE ICI

Anvers impose une bullede dix personnes pour quatre semaines

La cellule de crise de la province d’Anvers a décidé samedi de limiter les contacts à dix personnes maximum par individu sur les quatre prochaines semaines.

+ LIRE ICI

CARTE | La Flandre passe du jaune au orange pour le taux de contamination

La Flandre est coloriée en orange sur la nouvelle carte de l’évolution de la pandémie de coronavirus publiée par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) sur son site web. Cela signifie que la région flamande a dépassé la barre des 20 contaminations par 100.000 habitants ces deux dernières semaines.

À LIRE ICI

Le papa de la fillette de 3 ans décédée: «Ce n’est pas le coronavirus qui l’a tuée, il l’a accompagnée»

La Belgique a appris vendredi le décès de la plus jeune victime du coronavirus dans le pays.

À LIRE ICI

Le taux de reproduction du coronavirus continue d’augmenter

Selon les dernières données publiées samedi par Sciensano, le taux de reproduction médian du coronavirus s’élève en Belgique à 1,44. Ce taux, qui estime la contagiosité du virus, était de 1,27 hier/vendredi.

À LIRE ICI

Prise des présences dans l’Horeca: quelle utilité?

Il était en cours de rédaction hier pour être rendu public aujourd’hui. Le formulaire où l’on va prendre votre nom n’était pas encore au point hier. Il devait l’être aujourd’hui alors que la mesure entre en vigueur… aujourd’hui. Ce formulaire pose questions sur son opportunité et sur le respect de la vie privée.

À LIRE ICI

Les groupes du «big pharma» vont arrêter les tests Covid-19

En avril, l’industrie pharmaceutique mettait sa force de frappe à disposition du fédéral pour le dépistage. Coup d’arrêt en septembre.

À LIRE ICI

Sites touristiques: renforcement des mesures et plus de cohérence

Les sites touristiques de la région verviétoise imposent le port du masque. Pour certains, les décisions du CNS confortent des mesures déjà d’application. Petit tour d’horizon.

À LIRE ICI

Bart De Wever: «Ne pas limiter les bulles est une erreur»

Le bourgmestre d’Anvers et président de la N-VA Bart De Wever pense que ne pas restreindre la bulle de quinze personnes est une erreur, explique-t-il samedi dans une interview dans le quotidien Het Laatste Nieuws.

À LIRE ICI

Port du masque obligatoire, coordonnées dans l’horeca, formulaires au retour de l’étranger: de nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur ce samedi

Les nouvelles mesures sanitaires annoncées jeudi par le Conseil national de Sécurité (CNS) entrent en vigueur à partir de ce samedi.

À LIRE ICI

Courcelles impose le masque sur tout le territoire communal

Comme dans plusieurs communes de Flandre (Knokke, Courtrai, Houthalen-Helchteren), la commune wallonne de Courcelles (Hainaut) a décidé d’imposer le port de masque sur tout l’espace public du territoire communal, a annoncé samedi soir la députée-bourgmestre MR Caroline Taquin.

+ LIRE ICI

Liège: la liste des rues où le port du masque est obligatoire

Dans la foulée des décisions du Conseil national de sécurité de jeudi, la Ville de Liège a défini le périmètre où le port du masque est obligatoire. Et ce, dès ce samedi.

À LIRE ICI

USA: deuxième jour consécutif avec plus de 70.000 cas et 1.000 morts du coronavirus

Les États-Unis ont enregistré vendredi pour le deuxième jour consécutif plus de 70.000 cas de coronavirus et 1.000 morts en une journée, selon le comptage à 20H30 locales de l’université Johns Hopkins.

À LIRE ICI

Coronavirus: la Corée du Sud n’avait plus eu autant de nouveaux cas depuis mars

Les autorités sanitaires de la Corée du Sud ont rapporté samedi 113 nouvelles infections au coronavirus dans le pays. Il s’agit de la plus forte augmentation depuis fin mars, surtout due à des cas importés.

À LIRE ICI

«Au Brésil, les intérêts économiques sont plus forts que la vie des gens»

Né à La Calamine, Eugène Rixen est évêque de Goiás (Brésil) depuis fin 1998. Il évoque la crise sanitaire au Brésil.

À LIRE ICI

Coronavirus: le Brésil enregistre plus de 50.000 nouveaux cas pour le troisième jour consécutif

Le Brésil a enregistré plus de 50.000 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures pour le troisième jour consécutif, a indiqué vendredi soir le ministère de la Santé.

À LIRE ICI

Bolsonaro annonce être négatif au coronavirus

Le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé samedi avoir été testé négatif au nouveau coronavirus, après avoir été diagnostiqué positif le 7 juillet, une guérison qu’il attribue à son traitement à l’hydroxychloroquine.

+ LIRE ICI

Xavi Hernandez positif au coronavirus: il s’est placé en isolement

Xavi Hernandez, ancien joueur du FC Barcelone et actuel entraîneur du club qatari d’Al-Sadd, a été testé positif au coronavirus. L’Espagnol l’a annoncé samedi sur les réseaux sociaux.

À LIRE ICI

Un joueur de Wolfsburg positif au coronavirus

Kevin Mbabu, le défenseur de Wolfsburg, a été testé positif au coronavirus, a confirmé samedi le club de football de Bundesliga où évolue Koen Casteels.

+ LIRE ICI

Le match retour de la finale de D1B entre OHL et le Beerschot se jouera à huis clos

Le match retour de la finale de D1B qui oppose Oud-Heverlee Louvain au Beerschot se jouera à huis clos le 2 août, a confirmé samedi le club louvaniste.

À LIRE ICI

Après un cas de Covid-19, Verlaine suspend toutes ses activités jusqu’à mardi

Verlaine prend le taureau par les cordes et suspend toutes ses activités jusqu’à mardi inclus. Après le cas de Covid détecté au club, on y a pris, sans jeu de mot, le taureau par les cornes. La prudence est de mise.

À LIRE ICI

Lille révèle un 4e cas de coronavirus dans son effectif

Après Renato Sanches, Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné, le jeune attaquant de Lille (Ligue 1) Fadiga Ouattara (19 ans) a lui aussi été testé positif au Covid-19, a annoncé samedi l’entraîneur lillois Christophe Galtier à l’issue de la défaite de son équipe 2-0 sur le terrain du Club Bruges.

+ LIRE ICI



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos