VILLERS-LE-BOUILLET

Incendie dans les ferrailles d’Armand Gaillard

Un important incendie s’est déclaré sur un terrain abritant de nombreuses carcasses de voitures jeudi soir à Vaux-et-Borset.

De la fumée noire s’élevait dans le ciel villersois, jeudi soir vers 18h. Une colonne largement visible à des kilomètres à la ronde jusqu’à Waremme. L’origine? Un incendie a eu lieu chez Armand Gaillard, rue Hubert Hanot à Vaux-Borset. Le Valborsetin est un ancien ferrailleur. Sa ferraille est entreposée juste à côté de son habitation. L’incendie a d’abord pris sur le terrain puis s’est propagé à une haie avant de rapidement progresser étant donné la nature du dépôt: ferrailles, débris de pièces, pneus de voitures, hydrocarbures et combustibles.

Petites explosions

Les pompiers de la zone de secours Hemeco sont descendus en nombre sur place avec un véhicule officier, une autopompe, une auto échelle et un camion-citerne. Ils ont également reçu le renfort de deux autres camions-citernes lors de leur intervention. Et ils ont pris les plus grandes précautions au vu du caractère explosif du matériel entreposé.

À l’aide de leur grande échelle, ils ont préféré éteindre l’incendie en arrosant le feu par le dessus tout d’abord. De petites explosions ont été entendues. Les ferrailles sont parties en fumée.

La cause de l’incendie est inconnue. Fort heureusement, le domicile d’Armand Gaillard, lui, est intact. Il n’y a pas de blessés non plus. Les secours sont restés sur les lieux jusqu’à 2h du matin par sécurité et pour éteindre les différents foyers. La police de la zone Meuse-Hesbaye était, elle aussi, présente pour régler la circulation.


Nos dernières videos