TENNIS

Des mesures sanitaires renforcées, mais des vestiaires toujours ouverts

Des mesures sanitaires renforcées, mais des vestiaires toujours ouverts

Illustration ÉdA

Les dernières mesures gouvernementales annoncées jeudi par le gouvernement de Sophie Wilmes ont un impact sur les clubs de tennis.

Un léger tour de vis qui doit faire comprendre aux clubs organisateurs de tournois et bientôt d’interclubs, que c’est leur sens des responsabilités qui permettra à la saison de se terminer sans encombre. Entre les clubs qui appliquent les mesures préconisées ou même imposées, et ceux qui passent outre, il y a un grand écart qui mériterait de se resserrer sérieusement.

Spectateurs et accompagnants vont trinquer

L’AFT a directement communiqué les nouvelles mesures applicables:

1. Port du masque obligatoire: le port du masque est dorénavant obligatoire pour toute personne debout, que ce soit dans la cafétéria ou sur les terrasses.

2. Listing d’identification : toute personne entrant dans la cafétéria et dans l’espace Horeca, doit dorénavant s’inscrire sur un listing (nom, prénom et numéro de téléphone).

3. Port du masque pour les spectateurs, tous les spectateurs (indoor et outdoor). La seule exception concerne les spectateurs d’une rencontre à l’extérieur, pour autant que la distanciation de 1m50 soit respectée. Cela signifie qu’une belle manifestation comme celle organisée par le club de Ciney pendant son tournoi ne pourrait se dérouler qu’avec le port du masque obligatoire pour tous.

4. Ouverture des vestiaires: les vestiaires restent accessibles pour autant qu’un nettoyage au désinfectant soit effectué chaque fois que 50 personnes les ont utilisés.


Nos dernières videos