article abonné offert

JOGGING

Wekom s’invite dans le Mur de Huy

Wekom s’invite dans le Mur de Huy

Le Wekom du Mur de Huy s’ouvre aussi aux cyclistes. heymans

Après Limont, l’initiative Wekom revient dans l’arrondissement pour deux semaines de compétition dans le Mur de Huy.

Il y a quelques semaines, l’initiative Wekom lancée par Julien Dethier faisait son apparition dans notre arrondissement sur le circuit des 7H cuistax de Limont. Un galop d’essai concluant pour la compétition et, sans surprise, un nouveau Wekom va être organisé chez nous. Cette fois, c’est un segment nettement plus mythique de notre arrondissement qui sera le théâtre de l’épreuve: le Mur de Huy. «Limont avait un organisateur qui était demandeur, précise Julien Dethier. Ici, on lance le challenge nous-mêmes dans la région et il fallait un lieu incontournable. Le Mur a une signification et tout le monde le connaît. Ce sera très exigeant mais aussi ouvert à tous.»

Pour rappel, le principe de la compétition est de permettre aux participants de réaliser le meilleur chrono possible sur le segment via l’application Strava. Les compétiteurs doivent s’inscrire au préalable puis, pendant deux semaines, peuvent réaliser autant de tentatives qu’ils le souhaitent pour réaliser le meilleur temps.

Qui dit Mur de Huy dit forcément cyclisme. Ainsi, pour l’occasion, les passionnés de la petite reine pourront également participer au challenge sur le vélo. «On a testé la formule d’un classement course à pied et d’un autre vélo du côté de Stoumont et ça a bien fonctionné, confie l’organisateur. Pour le Mur, on a mis en place un segment cycliste Strava spécifique pour qu’il soit de même longueur que celui de la course à pied. Ils feront 800 mètres avec le même point de départ.»

L’événement devrait rassembler pas mal de participants, tant pour la course à pied que pour le cyclisme. Pendant ce temps-là, l’organisation s’active pour trouver des sponsors pour récompenser les participants. Plusieurs ont déjà été trouvés mais Julien Dethier n’est évidemment pas contre d’autres possibilités de lots à offrir.

La compétition débute ce lundi 27 juillet et durera deux semaines, jusqu’au dimanche 9 août.

Infos et inscriptions sur la page Facebook «Wekom – week of KOM»


Nos dernières videos