ESPAGNE – VU SUR INTERNET

VIDÉO | Coronavirus: une pub choc pour rappeler qu’une «simple réunion de famille peut vous tuer»

Pour sensibiliser notamment le grand public à la nécessité de respecter encore les mesures de distanciation sociale, les autorités des îles Canaries (Espagne) diffusent actuellement une vidéo choc.

À l’image de la publicité néo-zélandaise « Keep It Real Online » qui a récemment fait un carton sur les réseaux sociaux, une vidéo choc espagnole est également en train de faire le tour du monde.

Financé par le gouvernement des îles Canaries dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le petit film diffusé sur le web depuis ce mardi relate une réunion de famille qui se termine mal, avec l’hospitalisation du patriarche.

Beaucoup plus directe qu’une simple évocation des gestes barrières, cette publicité a pour objectif de sensibiliser le grand public au respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale en lui rappelant les conséquences parfois tragiques d’un comportement à risque.

Car, comme les autorités le soulignent dans la vidéo, «une simple réunion de famille peut vous mener dans le coma pendant 40 jours, voire même vous tuer».

Imaginée dans un des pays les plus touchés au monde (plus de 28.000 morts ont été recensés en Espagne au 24 juillet) par le Covid-19, la publicité est devenue virale en l’espace de quelques heures seulement.



Coronavirus : le bilan en Belgique