FOOT | D2 AMATEURS

EN IMAGES | La première de Gabor Bukran à Couvin

Le nouveau coach des «Fagnards» a fait connaissance avec son groupe hier soir, et donné un premier entraînement.

C’était l’heure des retrouvailles pour les Fagnards ce mercredi au Roi Soleil. Un mois après la pré-reprise de juin, les «Bleus» ont officiellement lancé leur saison avec leur nouveau coach, Gabor Bukran.

Après l’essayage du nouveau maillot et la prise des tailles, toute la famille mariembourgeoise s’est réunie pour la photo d’équipe. Seuls Eugène, Suray (vacances) et N.Deppe manquaient à l’appel. Le nouveau T1 fagnard en a profité pour discuter avec ses joueurs pour finalement débuter la séance axée sur du physique avec des exercices ludiques. Par petits ateliers, les joueurs se sont remis dans le bain du football qui leur a tant manqué.

Du sérieux

Ils ont néanmoins touché du ballon avec un petit jeu, avant un peu de technique. Pour finalement achever cette première séance avec du stretching géré par le préparateur physique, Martin Dumay.

«C’est un petit peu un retour aux sources, sourit le nouveau mentor fagnard, Gabor Bukran. Même si je ne suis que resté deux années, j’ai passé de bons moments ici et c’est le même souvenir dans l’autre sens, si on a pensé à moi pour le coaching

Quant au premier contact avec le groupe mariembourgeois: «J’ai senti les gars sérieux, analyse-t-il. On verra dans le futur mais dans mon optique, j’attends de l’application de la part des joueurs. Je veux un football simple, où l’on défend, on prend du plaisir, on s’amuse à toucher le ballon mais en restant sérieux. C’est facile à dire mais ce n’est pas si simple que ça en a l’air (rires)».

Prochaine séance prévue ce vendredi avec une petite modification dans le programme d’avant-saison.

Le jeudi 29 juillet, Couvin se rendra au Condrusien (20h) tandis que l’amical prévu face au Kosova (22/08) est annulé.