CONSO

De l’algue Klamath en poudre rappelée en raison d’une teneur trop élevée en cyanotoxines

De l’algue Klamath en poudre rappelée en raison d’une teneur trop élevée en cyanotoxines

-

De l’algue Klamath bio en poudre de la marque Purasana est retirée de la vente en raison d’une concentration trop élevée en cyanotoxines, avertit Purasana mercredi.

C’est un contrôle de Sciensano, l’Institut scientifique de santé publique, qui a révélé la teneur trop élevée en cyanotoxines. Avec l’accord de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), le produit a été retiré de la vente. Les clients qui auraient acheté ce produit sont priés de ne pas le consommer et de le ramener au point de vente.

Il s’agit du produit «Klamath bio en poudre 75g – Super Greens» de la marque Purasana, avec les numéros de lot 1706/04 et 1706/12. Les dates de péremption courent du 30 décembre 2020 au 30 avril 2021.

La Klamath a été vendue du 20 décembre 2017 au 18 mai 2020, dans plusieurs magasins d’alimentation biologique, tels que les enseignes Bio Fagnes, Farm ou Sequoia.

Pour toute information complémentaire, le service qualité de Purasana est joignable au 057/20.06.75 ou par mail quality@purasana.be.

Nos dernières videos