ACTU

Le débrief du jour: Nouvelles mesures à Anvers | Yves Van Laethem en quarantaine | Masque obligatoire dans des villes françaises

Le débrief du jour: Nouvelles mesures à Anvers | Yves Van Laethem en quarantaine | Masque obligatoire dans des villes françaises

Bart De Wever annonce des mesures supplémentaires face à la montée de coronavirus à Anvers. BELGA

Des mesures supplémentaires contre le coronavirus à Anvers, Yves Van Laethem placé en quarantaine ou encore le masque désormais obligatoire dans certaines zones françaises: voici le condensé de l’actualité de ce mercredi 22 juillet.

1Coronavirus: certaines villes flamandes durcissent les mesures

La cellule de crise de la Ville d’Anvers a décidé mercredi de renforcer les mesures locales visant à contenir la propagation du nouveau coronavirus, sur fond de reprise de l’épidémie.

2Yves Van Laethem placé en quarantaine «par précaution»

L’épidémie de coronavirus repart à la hausse en Belgique ces dernières semaines. Le Centre de crise et l’institut de santé publique Sciensano ont donc repris leurs conférences de presse pour faire le point sur la situation, mais sans Yves Van Laethem ce matin.

3Le masque désormais obligatoire dans certaines zones françaises

Les habitants et visiteurs de plusieurs villes touristiques du littoral, comme La Rochelle ou Argelès-sur-Mer, doivent depuis mercredi porter un masque même en plein air, dans les quartiers les plus fréquentés, pour lutter contre un relâchement des bonnes pratiques face au Covid-19.

4Trump fait vole face reconnaît la gravité de la situation

À la peine dans les sondages à bientôt cent jours de la présidentielle, critiqué pour sa gestion du coronavirus, Donald Trump a tenté mardi de reprendre la main en reconnaissant la gravité de la crise sanitaire.

5Un nouveau camp de mouvement de jeunesse stoppé

Une partie d’un camp du mouvement de jeunesse flamand Chiro, originaire de Zandhoven, a dû être arrêtée prématurément en raison de l’infection d’un enfant au coronavirus, a indiqué mercredi le bourgmestre de la commune de la province d’Anvers, Luc Van Hove (CD&V).



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos
-->