MARCHE-EN-FAMENNE

La poste de Marche-en-Famenne attaquée par des malfrats toujours en fuite

Nuit agitée du côté de Marche-en-Famenne a indiqué le parquet de Luxembourg.

Le bâtiment de la poste, qui abrite également une banque, a été la cible de plusieurs individus. Ils ont pénétré dans le bâtiment, situé rue Victor Libert, pour y perpétrer une attaque. Leur cible? Le coffre de la banque.

Mais ils n'ont pas pu mettre leur plan en action, grâce à la rapidité de la police de la zone Famenne-Ardenne, qui a été avertie via le système d'alarme. "Une patrouille tournait sur Marche-en-Famenne quand l'appel a été lancé, elle a donc pu intervenir promptement et rapidement, explique le commissaire divisionnaire Daniel Somelette. Sur place, la patrouille a été confrontée aux malfrats, qui ont alors pris la fuite en voiture avant même d'avoir pu atteindre leur but."

Ils sont toujours en fuite à l'heure actuelle. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. 

Les enquêteurs pensaient qu'ils étaient armés d'explosifs, mais ils auraient plutôt tenté d'utiliser une bonbonne de gaz. De nombreux devoirs d’enquête sont en cours actuellement.

Les pompiers de Marche-en-Famenne sont également intervenus, pour s'assurer que le bâtiment ne comporte aucun risque d'effondrement. 

 

 


Nos dernières videos