BLATON

Des futurs parents l’ont échappé belle après une embardée

Un spectaculaire accident a eu lieu à la rue de Grandglise, ce jeudi soir. Par chance, les occupants ne sont pas blessés.

La rue de Grandglise a été le théâtre d’un spectaculaire accident, dont la cause semble clairement identifiée: une vitesse inadaptée.

Il était aux environs de 18 h 45 quand une voiture, avec à son bord un couple et leur bébé, a effectué une sortie de route dans un virage. L’automobiliste a percuté de plein fouet un poteau d’éclairage qui, sous la violence du choc, est tombé en travers de la voirie.

Après avoir fait un tonneau, le véhicule a terminé sa course sur le flanc dans un champ. «À notre arrivée sur place, le conducteur était déjà sorti du véhicule tandis que son épouse, enceinte de plus de huit mois, a dû être désincarcérée,» nous disait le lieutenant basèclois José Recuero, qui dirigeait l’intervention des pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde.

Assez miraculeusement, les occupants s’en sont sortis sans la moindre blessure mais en ont été quittes pour une belle frayeur. Si des inquiétudes persistaient quant à l’état de santé du bébé, il se porte bien selon le médecin présent sur les lieux.

Par mesure de précaution, les futurs parents, en état de choc suite à cette embardée, ont été transportés à l’hôpital Epicura d’Hornu.

Les pompiers ont acheminé sur place une autopompe, un véhicule de désincarcération, le balisage ainsi qu’un véhicule de désincarcération.