ACTU

Le débrief du jour: La demande de Wilmès à Sciensano | Van Ranst sous protection policière | Belle performance de Clijsters

Le débrief du jour: La demande de Wilmès à Sciensano | Van Ranst sous protection policière | Belle performance de Clijsters

Belga/Photo News

Sophie Wilmès demande le retour des bilans quotidiens pour le coronavirus; L’épidémiologiste Marc Van Ranst menacé par des sympathisants d’extrême droite; Kim Clijsters s’offre la 4e joueuse mondiale: voici le condensé de l’actualité de ce jeudi.

1.Coronavirus: Sophie Wilmès demande à Sciensano le retour des bilans quotidiens

La Première ministre a demandé à Sciensano un retour des chiffres coronavirus quotidiens. «La détection de nouveaux foyers peut se faire via Sciensano», a-t-elle soutenu.

+ LIRE

En attendant, Sciensano poursuit la publication des tendances. Du 6 au 12 juillet, le nombre de nouvelles infections a encore augmenté par rapport à la semaine précédente.

+ LIRE

Ce jeudi, on apprenait aussi que le taux de reproduction du virus passait pour la première fois au-dessus de 1 depuis le 4 avril, lors du pic épidémiologique. Il se situait alors à 1.06.

+ LIRE

2.L’épidémiologiste sous protection policière

Le virologue flamand Marc Van Ranst a été placé sous protection policière en raison de «projets tangibles» de la part de sympathisants d’extrême droite «ayant l’objectif de lui faire du tort».

+ LIRE

3.Un homme disparu depuis le 5 juillet retrouvé mort à Charleroi

L’homme âgé de 52 ans signalé disparu depuis le 5 juillet dernier a été retrouvé mort à la ville basse à Charleroi. Le décès est jugé suspect.

+ LIRE

4.Les frères Dardenne recevront cet automne le 12e prix Lumière

Jean-Pierre et Luc Dardenne, deux fois Palme d’Or au Festival de Cannes, recevront cet automne à Lyon le Prix Lumière qui récompense chaque année une personnalité marquante du 7e Art, ont annoncé jeudi les organisateurs.

+ LIRE

5.Kim Clijsters bat la 4e mondiale Sofia Kenin

Vainqueure mardi de son premier match depuis son retour cette année sur le circuit WTA, l’ancienne N.1 mondiale Kim Clijsters a récidivé mercredi.

+ LIRE