JUDICIAIRE

Le pharmacien battait sa conjointe et la forçait à dormir par terre

Le pharmacien battait sa conjointe et la forçait à dormir par terre

(Illustration) Romano – stock.adobe.com

Un pharmacien du centre de Bruxelles a été arrêté: il battait sa conjointe avec qui il gérait la boutique, la forçant à dormir par terre et à manger les restes. C’est un client qui a donné l’alerte.

Un homme de 43 ans placé sous mandat d’arrêt pour tortures, traitements inhumains et dégradants et des coups et blessures volontaires à conjoint avec incapacité a vu sa détention prolongée de 2 mois par la chambre du conseil de Bruxelles, selon une information diffusée ce mardi par le quotidien La Dernière Heure (DH) et confirmée par le parquet de Bruxelles. Selon ce dernier, la décision de la chambre du conseil remonterait à début juin.

L’arrestation serait survenue dans la pharmacie gérée par le couple, située dans le centre de Bruxelles. La DH raconte que c’est un client régulier qui a fini par solliciter l’intervention de la police. Il aurait dans un premier temps donné le contact d’une association d’aide aux femmes battues à la pharmacienne, qui avait jeté le papier.

Lors de l’arrivée des policiers, la femme a pris la défense de son mari, qui avançait que les traces de coups étaient liées à une agression à la gare du Nord, toujours selon la DH. À l’hôpital, les médecins auraient constaté des hématomes en divers endroits du corps et qu’un de ses bras avait été récemment cassé. La femme aurait fini par admettre qu’elle était régulièrement battue par son conjoint. Elle était forcée à dormir par terre et à manger des restes, toujours selon le quotidien.

La DH ajoute encore que la pharmacie est actuellement fermée et que les images des caméras de surveillance ont été saisies pour les besoins de l’enquête.