HERBEUMONT

Alix Dussart investit la chapelle Saint-Roch

Alix Dussart investit la chapelle Saint-Roch

Alix Dussart et ses œuvres ont investi la chapelle Saint-Roch. ÉdA

Une œuvre-émotion qui fait sens. L’artiste qui s’est investi dans la Chapelle Saint-Roch cette année est Alix Dussart. Au centre de sa recherche, les notions de trace, de perception, de temporalité.

Elle a choisi de mettre en avant le dépositaire du lieu, c’est-à-dire saint Roch, le guérisseur, saint Roch le protecteur, celui que l’on invoque lors de l’épidémie… L’œuvre n’en est que plus pertinente dans les moments difficiles que nous vivons face à la crise du Covid 19.

Tous les jours jusqu’au 15 août

Alix Dussart s’attache à la vie des images, entre images perçues et images à regarder. Et la photographie qu’elle nous propose, traitée par un processus particulier, est mise en situation de démonstration, elle n’est pas seulement une photo à regarder mais une expérience à éprouver. Ce n’est plus une surface mais une œuvre tout en relief, une œuvre ouverte aux analogies, à des compréhensions multiples, à des lectures différentes.

Une œuvre à contempler.

L’exposition est à voir tous les jours jusqu’au 15 août, de 10 h à 18 h, en la chapelle Saint-Roch, rue du Château à Herbeumont.