VAUX-SUR-SÛRE

Les kermesses de Vaux-sur-Sûre et Rosières annulées

Les kermesses de Vaux-sur-Sûre et Rosières annulées

(Illustration) EdA

La Commune de Vaux-sur-Sure a annoncé clairement sa position sur l’organisation de festivités et manifestations publiques cet été: elle les déconseille fortement.

«Nous avons analysé les dispositions à mettre en œuvre pour ces événements et elles sont très strictes, précise le bourgmestre Yves Besseling. La matrice n’est clairement pas là pour encourager et faciliter l’organisation de ces événements. De plus, nous avons eu certains retours d’associations qui ont décidé de ne rien faire car l’organisation n’aurait pas pu être optimale. Nous sommes donc partis du principe qu’il faut soutenir et pointer positivement ces ASBL qui ont décidé d’annuler leurs événements. Nous voulons être solidaires et aussi éviter d’avoir des points de réapparition du coronavirus. Surtout quand on voit ce qui se passe au Grand-Duché.»

Si la tenue de ces festivités est déconseillée, elle n’est pas pour autant interdite. «Si l’organisateur est tip top avec toutes les dispositions à prendre, on l’autorisera, ajoute le mayeur. Mais des retours que l’on a eus, il ne devrait pas y avoir de manifestation publique cet été sur le territoire communal.»

Il est ainsi confirmé que les deux kermesses qui se tiennent normalement durant les deux mois d’été, celle de Rosières (2 août) et celle de Vaux-sur-Sûre (23 août), sont annulées, ainsi que l’allure libre prévue à Vaux le 21 août.