MOUSCRON

Des poules mortes sur le site de l’ancienne déchetterie de Mouscron

Plusieurs cadavres de poules ont été découverts sur le site de l’ancienne déchetterie de Mouscron. Il pourrait s’agir d’un empoisonnement.

Il y a un mois, nous relations l’opération de sauvetage menée par l’association Silence Animal. Quelques bénévoles s’étaient donné rendez-vous à l’ancienne déchetterie de Mouscron pour capturer les nombreuses poules qui y avaient élu domicile. Faute de moyens techniques et humains, peu de gallinacés avaient pu être attrapés…

Depuis quelques jours, plusieurs cadavres de poules ont été découverts. L’association mouscronnoise s’inquiète sur une possible action d’empoisonnement menée par le propriétaire du site qui avait signalé sa volonté de voir disparaître ces poules et coqs. Face à cette situation, Silence Animal a mobilisé ses bénévoles pour réorganiser des opérations de sauvetage aux abords du site.

La bourgmestre de Mouscron, Brigitte Aubert, s’était opposée à tout acte d’empoisonnement, préférant des méthodes douces pour attraper et sauver les gallinacés qui avaient apprécié leur impressionnant garde-manger et les tonnes de déchets à l’air libre. Depuis la fermeture de la déchetterie, une centaine de poules et coqs continuaient à y vivre et entraînaient des nuisances sur le site de Renewi et dans le voisinage.