MUSIQUE

Le festival Tomorrowland aura lieu en ligne

Le festival Tomorrowland aura lieu en ligne

BELGA

La 16e édition du festival Tomorrowland aura lieu le 25 juillet sous forme digitale, face à l’écran géant du cinéma en plein air Movie Drive sur le site de Tour & Taxis, à défaut de pouvoir se dérouler comme prévu en raison de la pandémie de Covid-19, ont annoncé les organisateurs de l’événement lundi.

Le programme de cette édition virtuelle du festival de musique électronique prévoit notamment des jeux de lumières, des effets spéciaux et des canons à flamme. Les DJs Paul Kalkbrenner, Steve Aoki, Dixon ou encore Adam Beyer se produiront notamment.

Les organisateurs emmèneront les spectateurs «vers une destination imaginaire, un monde digital féérique et magique», précisent-ils.

Le nombre de tickets pour assister à l’événement sur place sera limité, pour permettre de respecter les mesures de distanciation physique. Les ventes ont commencé lundi à 10h.

L’écran-LED géant du cinéma en plein air mesure 24 mètres de long sur 14 mètres de haut et atteint 336 m2, ce qui en fait le plus grand d’Europe à ce jour.