CORONAVIRUS

Les chiffres «ne vont pas dans la bonne direction»

Les chiffres «ne vont pas dans la bonne direction»

BELGA

Les chiffres des nouvelles infections au Covid-19 vont dans la mauvaise direction depuis quelques jours, a commenté lundi le virologue Marc Van Ranst, invitant les Belges «à ne pas s’endormir».

«La moyenne hebdomadaire augmente progressivement depuis maintenant cinq jours pour atteindre 90 nouveaux cas de Covid-19 quotidiens. Ces derniers jours, il y a eu à chaque fois plus de 130 nouveaux cas», constate M. Van Ranst dans un tweet. «Nous ne pouvons pas nous endormir car cela va dans la mauvaise direction. Une plus grande attention est plus que nécessaire!», ajoute-t-il.

Selon les derniers chiffres de Sciensano publiés lundi, il y a eu en moyenne 90,3 cas par jour au cours de la période du 3 au 9 juillet contre 88 la semaine précédente, soit une augmentation de 2%.

«À chaque fois, on peut dire que ce n’est pas si grave. Mais en additionnant tout cela, on voit que cela augmente. Heureusement, on ne voit pas encore de hausse du nombre de nouvelles hospitalisations, qui est stable, à une dizaine par jour. Mais si le nombre de nouveaux cas continue à augmenter, cela finira par conduire à davantage d’hospitalisations», avait précédemment déclaré le virologue lundi matin sur les ondes de la VRT.