WANZE

Un motard grièvement blessé

Un motard grièvement blessé

Illustration Reporters/QUINET

L’automobiliste a été arrêté car il a percuté la moto alors qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool

Ce dimanche, en début de soirée, un jeune homme âgé de 17 ans a été grièvement blessé lors d’un accident de la route qui s’est déroulé dans la descente de Vinalmont, aux environs du rond-point du Val Notre Dame à Wanze. Il était aux environs de 18 h 30 lorsque les secours ont été avertis qu’un accident de la route venait de se produire entre deux motos de type tricycle et une voiture sur la N744.

Le choc a été violent. L’automobiliste, un habitant de Liège âgé d’une quarantaine d’années a dévié de sa trajectoire et percuté une moto sur laquelle se trouvaient un père âgé d’une soixantaine d’années et son fils, mineur d’âge. Ce dernier a été éjecté de la moto et eu une partie de la jambe arrachée. Il a été conduit aux soins intensifs du CHR de la Citadelle de Liège. Ses jours étaient considérés comme en danger.

La maman du jeune homme circulait sur une autre moto au moment des faits. Elle a été particulièrement choquée par l’accident. Ces personnes sont originaires de Geer. Le conducteur de la voiture a été légèrement blessé lors du choc.

Il conduisait sous l’emprise de l’alcool. Le parquet de Liège a été avisé des faits. L’automobiliste a été privé de liberté. Il est actuellement entendu par les services de police de la zone Meuse-Hesbaye. Il va être ensuite présenté à un juge d’instruction qui décidera de le mettre ou non sous mandat d’arrêt. Le rond-point du Val Notre Dame a été fermé à la circulation pendant un certain temps pour permettre aux secours, mais aussi à l’expert de travailler en toute sécurité.