MOUSCRON

PHOTOS | Une nouvelle plaine de la Coquinie très plébiscitée

Les parents et leur jeunesse approuvent la nouvelle plaine de jeux du quartier située à l’avenue de la Promenade.

La plaine de la Coquinie était tellement décrépie que peu s’y arrêtaient encore. Elle a été remplacée récemment par un nouveau parking destiné aux visiteurs du CHM.

Une modification d’affectation pour laquelle la Ville avait promis la création d’une nouvelle plaine juste à côté.

Un site aujourd’hui matérialisé dans le prolongement du parking. Il a pris ses quartiers sur le coin herbeux à l’angle de l’avenue de la Promenade menant au bois Fichaux.

Lors de notre passage, on a pu constater à quel point le site était plébiscité. La superficie est certes plus petite que la précédente mais des parents nous précisent qu’ils y gagnent par le côté qualitatif de ce qui est aujourd’hui proposé.

Des modules neufs et non pas de la récupération

Comme promis lors d’un conseil communal de l’an dernier où le sujet avait été abordé, il n’était pas question d’y replacer d’antiques divertissements…

«C’est en m’engageant sur la route Express que nous avons aperçu cette nouvelle plaine de jeux. Ma fille adore tout ce qui est nouveauté et elle a donc adoré la balançoire sous forme de grand disque qui sort de l’ordinaire», dit un papa.

Il y a également des balançoires classiques «bien placées car protégées du soleil, l’après-midi», un grand disque ainsi que trois jeux sur un gros ressort et un module d’aventure avec sa tour et son toboggan au sein d’une zone délimitée en graviers.

Ne reste plus qu’à améliorer le terrain en friche faisant la liaison entre la plaine et le verger ainsi que le local nature de la Hulotte.

PHOTOS | Une nouvelle plaine de la Coquinie très plébiscitée
En cas de fortes chaleurs, les balançoires classiques et plus originales seront toujours à l’ombre, l’après-midi EdA