RÉGIONS

Course-poursuite entre Saint-Trond et Faimes: le conducteur devant le juge de la jeunesse

Course-poursuite entre Saint-Trond et Faimes: le conducteur devant le juge de la jeunesse

Image d’illustration. Reporters/GOUVE

Vendredi, plusieurs voitures de différentes zones de police et un hélicoptère au départ de Saint-Trond (province de Limbourg) ont pris en chasse un véhicule volé.

Le conducteur interpellé à Faimes (province de Liège) après une course-poursuite avec la police vendredi après-midi est renvoyé devant le juge de la jeunesse, a indiqué le parquet de Liège dimanche. Il s’agit d’un mineur.

Vendredi, un véhicule identifié comme étant volé, avec à son bord quatre personnes, avait été pris en chasse par plusieurs voitures de différentes zones de police et un hélicoptère au départ de Saint-Trond (province de Limbourg). Les forces de l’ordre avaient repéré le véhicule au comportement suspect avant d’avoir la confirmation que cette voiture avait été volée, tout comme les plaques d’immatriculation.

La course-poursuite s’est terminée à Viemme, dans la commune de Faimes, lorsque la voiture a causé un accident de circulation. Les quatre suspects avaient quitté le véhicule accidenté et pris la fuite à pied.

Ils avaient finalement été interceptés par les agents et auditionnés dans la journée de samedi. Alors que les trois passagers majeurs ont été relaxés, le conducteur mineur est, lui, mis à disposition du juge de la jeunesse pour entrave méchante à la circulation, vol de voiture, vol de plaques d’immatriculation et délit de fuite.