ACTU

Le débrief du jour: Léger rebond de l’épidémie | Mise à jour des «zones à risque» | La Belgique condamnée

Le débrief du jour: Léger rebond de l’épidémie | Mise à jour des «zones à risque» | La Belgique condamnée

Photo News

Le léger rebond de l’épidémie de coronavirus en Belgique, la mise à jour des informations par le SPF Affaires étrangères quant aux zones dites «à risque», le tirage au sort de la phase finale inédite de la Ligue des champions, une action féministe de protestation contre la N-VA ou encore la condamnation de la Belgique par la Cour européenne des Droits de l’homme: voici ce qui a fait, entre autres, l’actu de ce vendredi.

 

1.Covid-19: légère hausse des contaminations en Belgique

 

La moyenne de nouveaux cas de contamination au Covid-19 sur sept jours s’établit à 84, un chiffre en légère hausse par rapport aux sept jours précédents (+1%), selon les données actualisées vendredi de l’Institut de santé publique Sciensano.

+ Coronavirus: légère hausse dans le nombre de cas confirmés sur les 7 derniers jours

 

2.Vacances à l’étranger: où partir en sécurité?

 

Les Affaires étrangères mettront à jour régulièrement leur site internet. De quoi permettre à ceux qui partent en vacances de suivre l’évolution des zones rouge, orange et verte.

+ Où est-il possible de partir en vacances? Les Affaires étrangères affinent les zones rouges

 

3.Ligue des champions: tout savoir sur le «final 8»

 

Le tirage au sort de la Ligue des champions a eu lieu ce midi en Suisse. On connaît désormais les affiches des quarts de finale, qui se dérouleront du 12 au 15 août à Lisbonne.

+ Voici le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions

 

4.Des tags féministes sur la façade de la N-VA

 

Des militantes féministes ont mené une action au siège bruxellois de la N-VA afin de protester contre la proposition instituant une protection juridique prénatale ainsi que contre le report du vote de la loi élargissant le droit à l’avortement.

+ «Tu nous paternalises, on te les brise»: tags féministes sur la façade de la N-VA

 

5.La Belgique condamnée par la CEDH

 

Le député régional Germain Mugemangango (PTB) a obtenu gain de cause, vendredi devant la grande chambre de la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg, dans le litige qui l’opposait à la Belgique à qui il reprochait un manque d’impartialité dans la procédure prévue au Parlement wallon pour contester les résultats des élections de 2014.

+ Élections 2014: Germain Mugemangango (PTB) fait condamner la Belgique pour manque d’impartialité