FOOTBALL

Voici le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions

Le tirage au sort de la Ligue des champions a eu lieu ce midi en Suisse. On connaît désormais les affiches des quarts de finale, qui se dérouleront du 12 au 15 août à Lisbonne.

Actuellement, quatre équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions, qui se dérouleront à Lisbonne du 12 au 15 août: Atalanta (ITA), Paris Saint-Germain (FRA), Atlético Madrid (ESP) et Leipzig (ALL).

Les 4 huitièmes de finales retour se dérouleront du 7 au 8 août. Ils opposent le Bayern Munich à Chelsea (aller: 3-0), Manchester City au Real Madrid (aller: 2-1), la Juventus à Lyon (aller: 0-1) et Barcelone à Naples (aller: 1-1).

Pour rappel, la C1 doit se terminer du 12 au 23 août dans deux stades de la capitale portugaise, ceux du Benfica et du Sporting. Les quarts de finale, les demi-finales et la finale y sont prévus, chaque confrontation se résumant à un seul match sec au lieu de l’habituel format aller-retour.

+ RELIRE | Huis clos, tirages, stades : tout savoir sur le « Final 8 » de la Champions League

Le tirage au sort des quarts de finale (12 au 15 août)

1) Manchester City ou Real Madrid – Lyon ou Juventus

2) Leipzig – Atletico

3) Naples ou Barcelone – Bayern Munich ou Chelsea

4) Atalanta – PSG

Le tirage au sort des demi-finales (18 au 19 août)

1) Le gagnant du quart de finale 1 contre le gagnant du quart de finale 3

2) Leipzig ou Atletico contre l’Atalanta ou le PSG

Comment fonctionne le tirage?

Il y a trois tirages: quarts de finale, demi-finales et finale, «pour déterminer de manière administrative l’équipe qui évoluera à domicile lors de la finale», selon le règlement de l’UEFA.

Même si l’ensemble des huit participants au «Final 8» ne sont pas encore connus, les confrontations ont été déterminées ce vendredi avant l’issue des huitièmes de finale, les 7-8 août.

Il n’y a pas de tête de série ni de protection par pays. Chaque équipe peut rencontrer n’importe lequel de ses adversaires.

Quand se jouent les matches?

7-8 août: huitièmes de finale retour

12-15 août: quarts de finale (Lisbonne)

18-19 août: demi-finales (Lisbonne)

23 août: finale (stade de Luz, Lisbonne)