MARCHE-EN-FAMENNE

Incendie dans une maison mitoyenne de l’Avenue de la Toison d’Or à Marche: deux personnes emmenées à l’hôpital

Les pompiers de Marche-en-Famenne sont intervenus ce jeudi soir à Marche-en-Famenne. Un incendie s’est déclenché dans une habitation mitoyenne de l’Avenue de la Toison d’Or à Marche. Les dégâts sont conséquents. Les deux familles vont être relogées et deux personnes ont été emmenées à l’hôpital

Les pompiers de Marche-en-Famenne ont été appelés ce jeudi soir vers 19 h 30. Un incendie s’est déclenché dans une maison mitoyenne, à hauteur du n°147, de l’Avenue de la Toison d’Or. Les pompiers de Marche sont restés à pied d’œuvre une grande partie de la soirée pour venir à bout du sinistre, à l’aide d’une pompe, d’une citerne et d’un élévateur, sous la direction du capitaine Gillardin accompagné de M. Balgé. Les pompiers de Rochefort sont arrivés en renfort avec une pompe, une citerne et une échelle.

Les dégâts sont conséquents, même si les pompiers ont progressivement pris le dessus du brasier en cours de soirée. Malgré tout, les deux familles ont dû être relogées chez des proches. La maison dans lequel le feu a pris est totalement inhabitable, tandis que la maison mitoyenne a été fortement impactée par les épaisses fumées. Par ailleurs, outre les dégâts matériels, deux résidents ont été emmenés à l’hôpital: l’un pour une brûlure à la main et l’autre pour une intoxication aux fumées.

La circulation a été interrompue pour faciliter l’intervention en cours