MEIX-DEVANT-VIRTON

Un homme s’immole par le feu à Meix-devant-Virton

Un homme s’immole par le feu à Meix-devant-Virton

Belga (Illustration)

Un habitant de Houdrigny s’est immolé par le feu ce mercredi en début de soirée. Son état est jugé critique.

Mercredi soir aux environs de 20h15, un habitant de la rue Othé dans le village de Houdrigny s’est immolé par le feu. La police est rapidement arrivée sur les lieux mais n'a pu empêcher l'homme de 45 ans de se verser un bidon d’essence dessus et de se bouter le feu. 

«Il voulait se suicider suite à une rupture difficile ou à des problèmes conjugaux qu’il vit mal, explique le bourgmestre de Meix-devant-Virton Pascal François. Il est sorti de sa maison en ayant du papier autour du corps. Les policiers pensaient qu’il était armé. Après s’être mis le feu, il a parcouru 50 mètres avant de s’effondrer au sol».

Toujours selon le bourgmestre, l’habitant, qui est père de deux enfants, est fortement brûlé et aurait peu de chance de survie. «Il a été placé dans le coma. C'est un homme sans histoire qui ne nous a jamais posé problème». La victime a été transportée en ambulance à l’hôpital d’Arlon, l'hélicoptère ne pouvant pas décoller pour cause de mauvais temps. Les pompiers de Virton et d'Etalle se sont rendus sur place.

À l'heure d'écrire ces lignes, nous n'avons pas plus d'information sur l'état de la victime.