ACTU

Le débrief du jour: Quarantaine pour les vacanciers de zones à risque | Retour du foot belge | 1 milliard pour la deuxième vague

Le débrief du jour: Quarantaine pour les vacanciers de zones à risque | Retour du foot belge | 1 milliard pour la deuxième vague

Les touristes revenant de zones à risque devront passer un test et se mettre en quarantaine. Photo News

La décision du comité de concertation pour les voyages transfrontaliers, le retour du foot belge ou encore les prévisions du gouvernement pour faire face à une éventuelle deuxième vague: voici ce qui a fait, en partie, l’actualité de ce mercredi.

1Quarantaine forcée pour les touristes revenant de «zones rouges»

Le comité de concertation qui rassemble le fédéral et les entités fédérées, s’est accordé mercredi sur la stratégie en ce qui concerne l’accompagnement des personnes qui reviennent de «zones de risque» d’un point de vue épidémiologique, dans le cadre de la lutte contre le covid-19 en Belgique. Des codes couleur seront ainsi définis.

2Bruges – Charleroi lancera le championnat de Pro League le 8 août

Le retour du foot belge se précise. Découvrez le calendrier complet de la D1A.

3Coronavirus: le gouvernement se prépare à une deuxième vague

La commission du Budget et des Finances de la Chambre a approuvé ce mercredi à l’unanimité, moins l’abstention du VB, un ajustement à la loi ouvrant les crédits provisoires pour les mois de juillet, août, septembre et octobre.

4Tragique accident à Lathuy

Un jeune conducteur est décédé lors d’une collision frontale impliquant une voiture et une moissonneuse, mardi soir à Lathuy, dans l’entité de Jodoigne, a-t-on appris mercredi auprès de la zone de secours du Brabant wallon. Selon le parquet brabançon, la vitesse pourrait être à l’origine de l’accident.

5Fernando Alonso de retour en F1 chez Renault

L’Espagnol Fernando Alonso va revenir sur les circuits la saison prochaine. Il roulera pour l’écurie avec qui il a raflé ses deux titres de champion du monde.