JODOIGNE

Un jeune homme décède après avoir percuté une moissonneuse à Lathuy

Un jeune homme décède après avoir percuté une moissonneuse à Lathuy

Un jeune conducteur est décédé lors d’une collision frontale impliquant une voiture et une moissonneuse -

Un jeune conducteur est décédé lors d’une collision frontale impliquant une voiture et une moissonneuse, mardi soir à Lathuy, dans l’entité de Jodoigne, a-t-on appris mercredi auprès de la zone de secours du Brabant wallon. Selon le parquet brabançon, la vitesse pourrait être à l’origine de l’accident.

L’accident s’est produit vers 20h30. Alors que le véhicule agricole circulait sur la chaussée de Wavre, en direction de Beauvechain, il a été percuté de plein fouet par une voiture se dirigeant vers Jodoigne. Le conducteur de celle-ci, un jeune homme d’une vingtaine d’années et domicilié à Grez-Doiceau, a été tué sur le coup.

Un expert judiciaire en mobilité a été dépêché sur les lieux par le parquet. Pour une raison indéterminée, la voiture circulant à vive allure a quitté sa bande et s’est encastrée sous une roue arrière de la moissonneuse.

«Un témoin a décrit un comportement dangereux de l’automobiliste, en amont de l’endroit de l’accident», précise le procureur brabançon. Le conducteur de la moissonneuse est un sexagénaire habitant Hougaerde, dans le Brabant flamand. Il n’a pas été blessé mais a été fortement choqué par l’accident.

L’accident s’est produit vers 20 h 30. Alors que le véhicule agricole circulait sur la chaussée de Wavre, en direction de Beauvechain, il a été percuté de plein fouet par une voiture se dirigeant vers Jodoigne.

Le conducteur de celle-ci, un jeune homme d’une trentaine d’années, domicilié à Grez-Doiceau, a été tué sur le coup.